Remplacer votre chauffe-eau électrique par un chauffe-eau thermodynamique

 

Vous souhaitez remplacer votre chauffe-eau électrique ? Système de production d’eau chaude sanitaire moderne, économique et écologique, le chauffe-eau thermodynamique est une excellente initiative tant pour un logement neuf que pour une rénovation.

 

 

Tout d’abord, il existe de nombreux signes avant-coureurs d’un chauffe-eau électrique en fin de vie :

  • La température de l’eau est moins chaude ;
  • L’eau a changé de couleur ;
  • Le temps de chauffe est long ;
  • La cuve du chauffe-eau est percée ;
  • Des traces de rouille sont présentes.

Si l’un ou plusieurs de ces indices apparaissent, il est probablement temps de remplacer votre chauffe-eau électrique.

De classe énergétique A, le chauffe-eau thermodynamique vous permet de produire de l’eau chaude tout en réduisant vos factures d’électricité. En effet, l’association d’un cumulus avec une pompe à chaleur réduit la consommation d’électricité et permet au système d’être à la fois économique et respectueux de l’environnement.

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur (PAC) aérothermique : il utilise les calories présentes dans l’air pour réchauffer un liquide caloporteur. Le fait qu’il utilise l’air comme énergie principale rend le chauffe-eau thermodynamique écologique et financièrement intéressant.

De plus, l’Etat met à votre disposition des aides pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique :

  • MaPrimeRénov’ : cette aide vous permet de financer une partie de vos travaux de rénovation énergétique comme la pose d’un chauffe-eau thermodynamique.
  • Les primes CEE : certificats d’économie d’énergie, le montant de ces aides varient selon l’organisme qui accorde la subvention ainsi que le type, la localisation et la superficie du logement.
  • La TVA à taux réduit : faire appel à un professionnel vous permet de réduire le taux de TVA.

 

L’équipe DANIEL ÉLECTRICITÉ vous assure une pose rapide et sans désagrément de votre chauffe-eau thermodynamique : nous contacter.