Climatisation réversible : pourquoi climatiser votre maison ?

Maude MradActualités Daniel Electricité

Installation Climatisation réversible

L’installation d’une climatisation réversible permet de rafraîchir votre maison en été mais aussi de la réchauffer en hiver. En plus d’être un élément de confort incontournable, la pompe à chaleur air-air vous permet de réaliser de belles économies d’énergie.

Un gain de confort en été

Sans surprise, le climat en Lorraine va être de plus en plus chaud avec un certains nombres de journées à plus de 35 degrés. Selon le rapport du GIEC, des projections à la fin du 21e siècle font même apparaître des journées d’été à plus de 45 degrés. La tendance à installer des unités de climatisation ne cesse d’augmenter dans notre région. En effet, installer une climatisation réversible permet un gain de confort thermique important au sein de votre logement. Chaque unité intérieure permet de rafraîchir les pièces de votre maison et de ne plus souffrir des pics de chaleurs devenus parfois insupportables.

L’installation d’une climatisation réversible permet également de rendre votre système de chauffage plus vertueux et de minimiser l’impact écologique par rapport à des radiateurs électriques ou à une chaudière à gaz ou au fioul.

D’importantes économies d’énergie

La climatisation réversible ne joue pas seulement un rôle en été : elle permet également de réchauffer votre maison en hiver. Ce système de pompe à chaleur air-air utilise les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. La puissance électrique consommée est 3 à 4 fois inférieure à la chaleur restituée au sein de votre maison. En utilisant une énergie renouvelable telle que l’air, la climatisation réversible en mode chauffage réduit votre impact environnemental par rapport à un système de chauffage plus vétuste.

Avoir une seule installation pour deux fonctions vous permet de réaliser des économies et de faire baisser votre facture d’électricité.

Une amélioration de la qualité de l’air

De nombreux climatiseurs réversibles ont un système de filtration de l’air. Ces filtres permettent de dépolluer l’air ambiant de votre logement du pollen, des odeurs, de la poussière ou encore des allergènes. L’équipement permet aussi de déshumidifier l’air : la circulation de bactéries ou de virus est ainsi nettement diminué. Le climatiseur réversible vous permet donc de profiter d’un air pur.

Les beaux jours approchent : bénéficiez d’un rendez-vous gratuit à votre domicile pour l’installation d’une climatisation réversible.